Un service de santé ambulatoire au Togo

« Solidarité Santé Europe Afrique » s’est assigné comme mission de participer à l’amélioration de la condition sanitaire de villages isolés en prodiguant des soins de bases. Contribuer à la lutte contre les maladies transmissibles & non transmissibles ainsi qu’à l’amélioration de la santé de la mère, de l’enfant & l’adolescent nécessite toutefois des structures médicales.

Partant du postulat que les villages devant bénéficier des services de soins de SSEA n’ayant pas, de par leur nature, la taille critique nécessaire justifiant la mise en place d’une structure de soin permanente (Dispensaire, CMS etc…) et faisant le constat que les moyens tant financiers qu’humain de l’association restent limités, l’ONG « Solidarité Santé Europe Afrique » à opté pour la mise en place d’une structure de santé ambulatoire.

Ce concept de service de santé itinérant à l’avantage de permettre la couverture d’une vaste zone à l’aide d’un véhicule médicalisé, d’être agile et flexible en termes d’allocation des ressources humaines, et représente un investissement financier atteignable bien qu’ambitieux pour l’ONG. Véritable projet structurant de SSEA, sa concrétisation permettra d’atteindre ses objectifs sanitaires au profit des populations isolées du Togo.